22/06/2007

Pétition

Le courrier des lecteurs du journal Le Soir a publié ma réaction concernant les critiques du président du Conseil interdiocésain des laïcs vis-à-vis de la pétition sur la place des convictions religieuses à l'école :

Insultant, intellectuellement aberrant, inintelligent, intolérant, irrespectueux, Monsieur Paul Löwenthal ne trouve pas assez d'adjectifs dans sa carte blanche pour qualifier l'état d'esprit des propositions de la pétition sur la place des convictions religieuses à l'école, pétition que j'ai signée, comme bien d'autres.

À aucun moment, il n'explicite en quoi cette pétition mérite d'être vouée ainsi aux gémonies. En quoi se sent-il insulté ? En quoi cette pétition est-elle le fruit de l'inintelligence ? S'il est d'accord, comme il l'affirme paradoxalement, avec ce qui est exprimé dans cette pétition, qu'est-ce qui l'empêche de rejoindre les signataires au lieu de traiter de « laïcards » (çà, c'est une insulte), ceux et celles qui tentent de regarder les choses en face, le plus objectivement possible ?

15:12 Écrit par Henry Landroit dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.